top of page

Jeune femme aux cheveux texturés

  • 16 avr.
  • 1 min de lecture

Lorsque j'étais adolescente j'ai donc découvert le bonheur des défrisages et ma vie a complètement changé. J'avais l'impression d'être plus belle, mais mes cheveux restaient quand même attachés, ils étaient parfaitement plaqués avec du gel et pas un cheveu naturel ne pointait. Mes cheveux domptés convenaient à tout le monde et à moi aussi. De plus, je travaillais dans l'hôtellerie, et il fallait être tirée à 4 épingles. Déjà, j'estimais qu'être noire et avoir le "privilège" de travailler dans des 3 ou 4 étoiles à la réception, soit à l'accueil des clients, était formidable.


ree

La couleur de peau ne devrait être un problème nulle part, juste les compétences devraient compter, mais je vous parle d'il y a 20 ans de ça, aller trouver une personne noire à la réception d'un hôtel 3 ou 4 étoiles.... maintenant ça change et heureusement. Revenons en au cheveux, je ne suis pas sûre que j'aurai pu être embauchée si j'étais arrivée avec mes cheveux naturels.

Ce que je cherche à dire ici c'est que dans mon parcours de jeune femme, je n'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS été encouragée à porter mes cheveux naturels. Les femmes de ma familles se défrisaient, les personnalités aux cheveux texturés portant leurs cheveux naturels, pas de souvenir à part Tina Turner, mais trop loin de moi. J'étais en fait encouragée par la société à faire ce que je faisais déjà.


Ne faisons pas les mêmes erreurs avec nos enfants.

Commentaires


bottom of page