top of page

Cheveux et culture

  • 7 mai
  • 1 min de lecture

Les cheveux sont donc un facteur social et ce n'est qu'à 40 ans que j'ai porté mes cheveux naturels. On parle aujourd'hui de "discrimination capillaire" pour évoquer une forme de "violence" à l'égard des personnes aux cheveux texturés et je ne parle pas ici que de cheveux crépus ou métisses. Je parlais avec une collègue aux cheveux bouclés qui me disait ne pas avoir assumé ses cheveux toute sa vie car avoir des boucles n'était pas la norme.

Aujourd'hui, les cheveux lisses sont la norme, ce fait indéniable fait désormais parti de la culture actuelle. Il commence à y avoir des revendications pour la défense des cheveux naturels mais ces voix ne sont pas encore assez entendues car elles sont présentes sur les réseaux sociaux, mais très peu dans les médias officiels. Beaucoup de personnes portent leurs cheveux naturels mais ils sont encore trop peu, beaucoup aimeraient mais ne savent pas comment s'y prendre.



Ce parcours ne fait que commencer, continuons à avancer ensemble. Si nous ne le faisons pas pour nous, nous le devons à nos enfants.


Amicalement,

Joëlle

Comentarios


bottom of page