Cheminement capillaire
- 23 avr.
- 1 min de lecture
Pendant ma transition vers le naturel, je me suis longtemps cherchée, d'un point de vue personnel, cela est, je pense lié à mes 40 ans et au fait que mes enfants grandissent, j'ai eu envie et besoin de me sentir femme, au delà du fait d'être épouse et mère. Lorsque je cherchais donc, je cherchais un modèle, quelqu'un à qui ressembler qui pourrais être moi. Je cherchais des coiffures sur Internet. J'en trouvais pleins, je les imprimais et les affichais prêt de ma coiffeuse avec pour objectif de faire "comme ça". En général, c'était canon sur le modèle mais pas sur moi... Grosse déception. Je faisais donc une coiffure basique pour cacher mes petits cheveux de devant qui pointaient et j'étais partie.

A force de tâtonner, de chercher, j'ai fini par trouver, par ME trouver et ce que j'ai trouvé n'avait rien à voir avec les photos que j'imprimais. J'ai trouvé LA méthode me permettant d'être libre avec mes cheveux, de les porter comme bon me semble, comme mon bijou favori, un bijou qui me va comme un gant puisqu'il fait parti de moi.
Depuis que j'ai trouvé, je me dis que mon aventure commence car je ne suis qu'au début de mon aventure et que tout reste à vivre.
Vous aussi, persévérez.
Joëlle



Commentaires