Changement de tête
- 15 avr.
- 1 min de lecture
Parlons un peu de changement de tête et d'anecdotes à ce sujet. Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'adore changer de tête, je suis joueuse, j'adapte au gré de mes envies. En ce moment, je suis à fond sur les colorations temporaires. Ces 3 dernières semaines, je suis passée des cheveux rouges puis bleus, avec beuacoup de volume puis une couleur "normale" avec beaucoup moins de volume, plus "soft".

Comme vous le savez peut-être ou pas, je suis maitresse d'école et j'ai des élèves de maternelle (entre 3 et 5ans). Lors de ma semaine du rouge, donc, le lundi matin je suis arrivée avec mes cheveux colorés. Il y a une petite fille qui veut toujours êtes comme moi, si je suis en robe, elle veut être en robe aussi, etc... Vous l'aurez compris, lorsqu'elle a vu mes cheveux rouges, elle aussi les voulait rouges.
Nous sommes donc allés en classe et nous commençons par un rituel de langage , nous nous saluons. Evidemment, un enfant dit "Maitresse, tu as les cheveux rouges! " (On en profite pour réviser les couleurs !). Je valide et la petite fille du début de mon histoire lève la main. Je lui donne la parole, et comme les enfants sont sans filtres et qu'ils sont tellement mignons, elle me dit: "Tes cheveux sont rouges comme les toilettes à la maison!" j'ai trouvé cela très flatteur...
Fin de l'histoire.
Je vous laisse le soin d'écrire la morale de cette histoire.


Commentaires