Mon Nouveau Départ: Pourquoi j'ai appris à voir ma perte de poids comme un voyage et non pas une destination
- 3 juin
- 2 min de lecture
Avez-vous déjà testé ces régimes yoyo qui vous affament, vous font perdre du poids que vous reprenez ensuite? Rassurez vous vous n'êtes pas seul.e.s. Cela fait déjà quelques années que je me suis arrêtée chez WW (ex Weight Watchers) car c'est ,selon moi, LA méthode de rééquilibrage alimentaire qui fonctionne. II y a 1 an, j'ai repris à fond et j'avais presque atteint mon poids de rêve pour ressembler à Beyoncé. Mais la vie, la gourmandise surtout ont fait leur œuvre et j'ai repris une partie des kilos perdus.

Cette reprise de poids a été un coup dur, si l'on part du principe que chez WW c'était assez facile et je n'ai jamais eu faim puisqu'on a le droit de manger de tout. MAIS si vous me connaissez un peu, vous savez que j'ai une conviction profonde: rien n'est définitif. Chaque difficulté est en réalité un nouveau commencement qui se présente à nous. Il n'y a pas d'échecs mais une nouvelle phase d'apprentissage. La perte de poids , comme tout un tas de choses de la vie est un voyage continu, fait de haut et de bas, de découvertes et d'ajustements. Et pour prendre un nouveau départ, il faut changer son approche. J'ai donc repris mes bases, fais des recherches et découvert que nous grossissons car nous ne mangeons pas assez! En effet, j'ai acheté un livre " Maigrir avec les recettes de votre enfance" et vu une vidéo qui explique que si le corps manque de nourriture , il produit de la graisse. J'ai trouvé cela génial!! Il faut donc cuisiner plus léger, remplacer quelques ingrédients par d'autres, à chaque repas, on intègre, entrée, plat, laitage et dessert et on maigrit. J'intègre ces notions dans mon programme WW et le tour est joué!
Aujourd'hui, mon ambition n'est plus seulement de perdre du poids, mais de cultiver un bien-être durable. Si je me suis laissée aller, ce n'est pas grave, je me relève. C'est ça, le "nouveau commencement"!
C'est cette détermination, cette même foi dans le nouveau départ que j'apporte dans tous les aspects de ma vie, y compris quand j'accompagne les parents à transformer la routine capillaire de leurs enfants. Parce que, que ce soit un problème de perte de poids ou de gestion de cheveux texturés, le chemin est le même: compréhension, patience, persévérance et la conviction que chaque jour est une nouvelle opportunité de faire mieux.
Avez-vous aussi des moments où vous avez dû reprendre de zéro pour atteindre un objectif? Partagez votre histoire en commentaire, j'adorerais vous lire!
Joëlle


Commentaires