top of page

Les cheveux des tout-petits

  • 28 avr.
  • 2 min de lecture

Lorsqu'on a des petits bouts et qu'ils ont des cheveux, on a envie de les chouchouter, de faire de jolies petites coiffures et on a envie de prendre soin de leurs cheveux. Alors, comment les coiffer, à quel âge commencer les soins capillaire et comment?

Voici mon avis.

Tout d'abord, je pense que lorsqu'ils sont tous petits entre 0 et 1, il faut garder ce qu'on nous apprend à la maternité, le même savon doux qui sert pour le corps et les cheveux, les mêmes outils que sont les petites brosses toutes douces que nous trouvons pour les nouveau nés et c'est tout. Si vous avez absolument envie d'en faire plus, les bandeaux (pas trop serrés et de toutes les couleurs, avec ou sans nœuds sont vos meilleurs amis).


ree

En terme de soin, on ne va pas plus loin. A partir de 2 ans, vous pouvez envisager autre chose, on garde le shampoing doux qui va conserver le sébum sécrété et laisser les cheveux pousser tranquillement. Après le shampoing, on démêle en douceur on peut envisager un lait capillaire adapté ne contenant pas d'huiles essentielles.

On va commencer à être vigilants par rapport aux coiffures et on ne fait surtout pas de coiffures très serrées avec des tas d'élastique comme on a coutume de le voir. Si l'enfant a les cheveux courts, on peut choisir de faire des Finger coils, ou un wash and Go et sur cheveux longs de belles vanilles qu'elle peut porter toute une semaine. On commence à mettre en place une routine du bonnet avant de se coucher car le plus tôt est le mieux , même si le bonnet n'est pas porté toute la nuit.


Voilà comment on démarre, comment on part sur de bonnes bases avec 1 maitre mot: De la Douceur.


Joëlle

Commentaires


bottom of page