top of page

40 ans! Quel bel âge!

  • 18 avr.
  • 2 min de lecture

Je suis une femme d'âge mûr qui a pris le chemin de la réflexion autour de sa vie à 40 ans. Alors que 40 ans pour certaines est un âge difficile à accepter, pour moi, c'est comme ci j'avais enfin tout compris et que le chemin commençait ici. J'ai l'impression d'avoir 20 ans mais à 40. Je m'explique: Le début de plein de choses, un nouveau recommencement, mais avec l'expérience de la vie en plus qui fait que je vois les choses plus clairement aujourd'hui.

J'ai 40 ans, et je vis pour moi, j'ai arrêté de chercher l'approbation des autres, je fais mes propres choix et tant pis si ils déplaisent, dans ce cas là, j'invite les gens à passer leur chemin.


ree

Je sais qui je veux être et la réponse est simple: je veux juste être MOI. Etre moi, cela passe par mes cheveux, ils sont mon identité, ils reflètent la personne que je suis et la personne que j'ai envie d'être quand mon moral est au plus bas. J'ai traversé plusieurs épisodes de dépression. La première a été la plus violente car je n'ai pas compris ce qui m'arrivait. Maintenant je sais que cela fait partie de ma vie et je lorsque je sens que la dépression arrive et bien je me prépare, je prends soin de moi, je me fais belle. Pourquoi? Parce que, à chaque fois que je passerai devant un miroir et que je me verrai, je verrai celle que je suis à l'intérieur et que j'ai envie d'être et cela me donne la force de me relever et de me battre.

Je suis maman et je veux transmettre des valeurs fortes à mes enfants. Nos cheveux parlent pour nous, nous pouvons passer un message à travers eux. Ce message est libre à l'interprétation de chacun, le seul sens qui compte c'est celui qui a du sens pour nNOUS.


Take care.

Joëlle.

Commentaires


bottom of page